Akompani est une équipe qui a créé un bureau d'accompagnement de projets artistiques. Cet outil existe afin de pérenniser les emplois de cette équipe en permettant à des porteurs de projets, à dimension sociale et politique, dans le champ du spectacle vivant, de mutualiser des savoir-faire et des outils.

 

Akompani est une SCOP (Société coopérative) créée en mars 2013.

 

Plus précisément cette Scop a pour objet de proposer de l’aide au développement de carrière à des compagnies, des artistes à travers plusieurs services :

 

- administration : traitement de la paie, saisie comptable, rédaction et suivi des contrats (de cession, de co-réalisation…)

- communication : envoi de newsletter au réseau professionnel, réflexion et proposition de stratégie de communication, représentation sur les rendez-vous professionnels incontournables.

- diffusion : recherche de dates, contrats et organisation de tournée

- production : recherche de partenaires et montage de dossiers de subvention pour des projets à venir

- conseil en stratégie de développement de projets et de carrière

 

 

 

Akompani est composée de trois personnes dont voici la présentation:

 

- Agathe Delaporte administratrice, chargée de production et de différentes compagnies et structures dans le domaine des arts de la rue et des musiques actuelles depuis 2007 - Cie Une de Plus, Ens'Batucada, Calypsociation, Panash steelband, Cie Acte, Collectif Bonheur Intérieur Brut, Cie Une Peau Rouge, Cie Qualité Street, Cie Désuète.

 

- Amandine Bretonnière administratrice et chargée de production, depuis 2007, pour différentes compagnies de spectacles vivants (Cie Petite Nature, Ens'Batucada, Cie Roger Cactus, Collectif Fearless Rabbits), des festivals (Courts dans l'Herbe, Les Chromatiques, Festi'phonie) et autres projets culturels (Les 10 mots de la francophonie, Cours dans l'air).

 

Fortes de nos expériences respectives, nous avons décidé de mutualiser nos compétences afin de proposer un accompagnement de qualité et le plus complet possible.